Génèse
Ayant quitté mon boulot au printemps, mon envie de voyager devenait possible, premiers jours de liberté retrouvée et me voila partie avec des amies en Andalousie et à Majorque. Entre ces deux séjours, j'entends pour la première fois parler du chemin de compostelle au hasard d'une discussion avec un pote qui envisage d'aller marcher, le lendemain je regarde une carte et décide de le faire moi aussi de mon côté, et au plus vite.
J'avais aussi envie de passer du temps seule avec ma mère, je lui parle donc de mon rpojet et lui rpopose de me rejoindre quelsues jours dans cette aventure, elle m'accompagnera la première semaine.
Mon objectif était de me retrouver seule ... pas facile sur le camino et à cette période !!! Mais je me concentre à marcher seule la plupart du temps (c'est le soir à l'auberge ou au bar que je retrouve les autres
pellos dont quelques connexions très fortes). Dans ma poursuite de solitude je n'allumerais mon téléphone que quelques rares fois, idem pour l'internet.
Coupée de mon environnement, de mes proches, de mes habitudes, du quotidien, cette experience en itinerance m'a révélée et me donne la confiance pour me lancer dans un voyage en solitaire dans ce pays qui m'attire depuis si longtemps et me fait peur à la fois.
Alors ça y est c'est tablé, j'y vais ! mais cette fois je reste connectée....
....aurais-je changé ?
Objectifs
" la vie, c'est comme la bicyclette, faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre "
Plusieurs objectifs de voyage :
Participer à l'entraide, je l'envisage dans plusieurs domaines dont l'agriculture, l'accueil en guest house, l'intendance dans un ashram.
S'impregner d'un quotidien, pour cela, j'aimerais me poser plusieurs semaines dans un logement afin d'avoir des petites habitudes, avec les commerçants, les voisins ...
Me connecter avec l'aide des autres (découverte de techniques et pratiques), et seule en méditant
En plus de ces objectifs, j'ai une idée des lieux que j'aimerais découvrir tels que